27 mars 2023

Compte-rendu du week-end "Déclic Photo" des 18 et 19 mars à Carlus : rando-photo promotionnelle du dimanche matin sur le circuit des coteaux de Carlus

Comme l'an dernier à la même époque, notre association était partenaire de l'événement photo "Déclic Photo", organisé par l'association "Carlus Photo", sur le WE des 18 et 19 mars cette année.

Il faut savoir que cet événement a accueilli près de 500 visiteurs et 54 photographes amateurs, avec 164 photos exposées !

Pour notre association, être partenaire signifie être présent durant toute la totalité du WE afin de faire la promotion de nos activités, informer et renseigner les visiteurs de notre stand sur qui nous sommes, ce que nous faisons toute l'année et où nous le faisons.

Pour cela, nous avons le bonheur d'avoir 12 membres (sur 15) de notre association qui se sont succédé sur le stand tout au long du WE, nous avons également eu le bonheur d'avoir beaucoup de visiteurs, et celui de collecter plusieurs coordonnées.

Maintenant, nous attendons ces "prospects" (comme on dit dans ce cas là !) sur une prochaine sortie avec nous, et pourquoi pas dès la prochaine, prévue dimanche 2 avril dans le massif du Sidobre ?
Pour rappel, l'association offre la première sortie afin de se faire une idée sur ce que représente une rando-photo avec nous.

Un seul bémol, tout au long du WE, mais que nous saurons corriger, et ce dès cette année 2023 : notre appellation "Castres" a fait débat de ce côté du département ! Et oui, force est de constater que ce clivage, fort et historique, qui perdure dans le Tarn entre le "sud" et le "nord" fait susciter de la discussion, des questions et des remarques !
Un projet d'évolution du nom de notre association est d'ores et déjà à l'étude !

Nous remercions les adhérents qui ont accepté de participer au concours photo du WE, que ce soit dans le thème libre ou dans le thème imposé, toutes les photos exposées ont permis à ceux-ci de montrer tout leur talent, et de rivaliser avec des pointures de la photo, mais le jury a tranché et ce sont des photos autres que les nôtres qui ont été primées, il ne faut donc pas désespérer, nous avons encore toutes nos chances pour l'an prochain !

Et la rando du WE me direz-vous ? Et bien comme l'an dernier, le dimanche matin nous avons organisé une sortie promotionnelle avec toutes les personnes qui ont bien voulu s'inscrire, et elles étaient quelques unes, en dépit d'une météo incertaine mais meilleure que l'an dernier, a avoir pris le départ avec des adhérents afin de partager un bon moment et faire découvrir notre façon de fonctionner et de discuter en toute convivialité sur nos sorties et notre passion commune.

Le circuit qui a été emprunté ce matin là était tout simplement le circuit des coteaux de Carlus, qui normalement fait un peu moins de 10 km, cependant comme il avait été annoncé un retour au bout de 2h de marche environ, nous avons dû modifier et adapter la boucle, de façon à ce que nous puissions être rentrés pour 12h45, avec quelques passages d'averses pour pimenter le tout !

Merci aux participants non-adhérents qui ont pris des clichés et nous les ont transmis, vous les verrez dans le diaporama de synthèse qui a été réalisé comme après chaque sortie, celui ci est visible ici :

https://public.joomeo.com/albums/641aba2b544be

Rendez-vous maintenant le dimanche 2 avril !

 

Une partie de notre équipe qui a renseigné les visiteurs tout au long du WE !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire