18 septembre 2023

Retour sur la sortie du 10 septembre à Malefayère (entre la rivière Gijou et les Monts de Lacaune)

En ce presque début d'automne, l'association faisait sa rentrée et proposait un circuit situé entre la rivière Gijou et les forêts des Monts de Lacaune, et qui se nomme "L'écolier de Malefayère".

Une boucle formant un ovale et qui passe par le hameau de Malefayère.

Pour la circonstance, 12 membres de notre petit club s'étaient donnés rendez-vous, et c'est au centre du village de Gijounet que le départ était lancé à 9h30.

Une reprise d'activité, au cours de laquelle nous avons pu nous donner de nos nouvelles (après ces deux mois d'été où nous stoppons les sorties) et nous avons également accueilli Florence, qui venait découvrir notre association et le principe de nos sorties.

La première partie de la randonnée s'est faite sous les bois ombrés du matin, ce qui était agréable, puis nous avons atteint le col routier de la Bassine d'où nous tournons tout de suite pour aller reprendre le chemin terreux un peu plus loin.

La pause de midi, attendue, s'est faite à l'ombre de bois agréables et clairsemés, occasion de profiter pleinement de la pause conviviale, et après la traditionnelle photo de groupe, nous avons repris la suite des opérations pour continuer en direction du hameau de Malefayère. Hélas, pas un "écolier" en vue, nous aurait-on raconté des bobards ? (humour).

La température devenait de plus en plus chaude, cependant les clichés intéressants manquaient à l'appel, ce qui n'a pas empêché plusieurs d'entre nous de prendre des photos de différents éléments de la nature, encore bien appréciable en cette fin d'été.

Un retour assez tôt finalement, mais pour un premier circuit de reprise d'environ 11 km, franchement, nous avons passé un très bon moment.

L'ensemble de toutes les photos sélectionnées par les membres du groupe se trouvent ici :

Cliquez sur le lien pour ouvrir l'album partagé

Nous vous attendons maintenant pour la prochaine sortie qui aura lieu du côté d'Ambialet, ce sera le DIMANCHE 15 OCTOBRE !

A bientôt sur les sentiers, appareils photo en bandoulière !

Cliquez sur la photo pour l'agrandir



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire