24 octobre 2023

Retour sur la sortie du 15 octobre à Ambialet, sur le circuit des Cabannes

Profitant encore de la météo douce et clémente en cet automne déjà bien entamé, nous avions mis au programme une sortie destinée à explorer un site grandiose et finalement peu connu des sud-tarnais : la presqu'île d'Ambialet !

Et ce sont 13 membres de notre club qui se sont retrouvés ce matin là, dans une fraicheur matinale, au cœur de cette admirable presqu'île, que les cartes postales ont montré à maintes reprises dans les magasins de souvenirs ! Il faut dire que le site est vraiment beau et remarquable.

Et il faut croire que la journée a été prolixe en clichés, puisque pas moins de 134 photos ont été prises (en fait bien davantage, mais la sélection s'est faite sur les 134 que les participants ont déposé sur le Drive du club) par les photographes du jour, bien inspirés par 3 gros spots :

  • le barrage sur le Tarn et les aspects architecturaux des belles demeures de la presqu'île,
  • le hameau "médiéval" de La Condomine,
  • et enfin, et bien sûr, la presqu'île et le méandre du Tarn vus d'en haut !

Une première partie de randonnée plutôt tranquille, en particulier le long du Tarn, puis jusqu'au hameau de La Condomine, puis une montée régulière à travers les bois jusqu'au plateau sommital, une pause pique-nique conviviale et appréciée, comme de coutume, et enfin, après la traditionnelle photo de groupe, un parcours plutôt descendant, avec en point de mire la presqu'île d'Ambialet, qui de très lointaine et petite au départ, grossissait à vue d'oeil au fur et à mesure où l'on s'en rapprochait. Et à ce petit jeu, nos photographes ont mitraillé à tout va, il faut dire qu'elle est belle cette presqu'île (vous l'aurez compris !).

Pour cette sortie-ci, un retour encore "tôt" dans l'après-midi, mais qui permet aussi de pouvoir revenir pas trop tard dans nos logis respectifs, surtout pour ceux qui ont un peu de route.


L'ensemble de toutes les photos sélectionnées par les membres du groupe se trouvent ici :

https://public.joomeo.com/albums/65375c685fce5

Nous vous attendons maintenant pour la prochaine sortie qui aura lieu du côté de Saint Pierre de Trivisy, dans les Monts d'Alban, ce sera le DIMANCHE 3 DÉCEMBRE !

A bientôt sur les sentiers, appareils photo en bandoulière !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire