Pour cette septième sortie de l’année à la journée, nous avons choisi les environs de Paulinet, dans les Monts d’Alban, à moyenne distance d’Albi et de Castres.
Nous avons été agréablement surpris au départ de trouver la-haut un temps très ensoleillé et chaud, alors que nous attendions plutôt du froid et du brouillard.
Les anciens adhérents comme les nouveaux ont eu le plaisir de retrouver, ou de faire la connaissance de Béatrice qui, très prise par ses occupations d’accompagnatrice en montagne, n’avait pas participé à nos sorties depuis de longs – trop longs – mois.
Après avoir attendu un petit moment les derniers participants en retard, nous nous sommes retrouvés à 18 pour entamer cette randonnée photo par un long chemin en descente en sous bois, puis une longue remontée en sous bois également.
A la sortie du bois la chaleur du soleil et de la marche “active” a poussé certains à retirer une ou deux des couches de vêtements qu’ils portaient. Béatrice fermait la marche ( merci pour son aide ) et nous avons fait plusieurs haltes pour regrouper tous les participants.
Vers midi nous avons rencontré une grande prairie dont l’herbe n’était pas trop mouillée. Nous en avons profité pour faire la pause pique nique, avant d’entamer la grande descente vers St Jean de Jeanne.
Une fois chacun et chacune restauré(e), nous n’avons pas oublié de prendre la photo de groupe habituelle. Jean a réussi à caler son bâton-pied dans une vieille souche et à réaliser une bien belle photo.
En reprenant le chemin nous avons pu constater que la végétation avait complètement changé. Nous descendions le versant sud des Monts d’Alban et l’influence du midi se faisait ressentir. Mais pas le temps ni la température ! les nuages avaient recouvert le ciel et il a fallu remettre les petites laines !
Après un nouveau regroupement nous sommes remontés par un grand chemin agréable jusqu’à la hauteur de Paulinet. Mais petit à petit le temps devenait de plus en plus couvert, le brouillard et la bruine nous recouvraient.
Arrivés sur le plateau nous avons alors décidé, à la grande majorité des participants, de prendre au plus court par la route jusqu’à notre point de départ.
Mais notre journée n’était pas encore finie ! Nous avons partagé un goûter sous la petite halle couverte de la mairie de Paulinet.
Merci à celles et ceux qui ont partagé gâteaux maison, chocolat, thé ou café, etc. Et en particulier un grand merci à Agnès qui nous régale à chaque sortie avec ses préparations.
Elle a d’ailleurs posté sur le compte WhatsApp de notre association sa recette des croquants de Cordes.
Nous n’avons pas vu le château de Paulin ; non pas à cause du brouillard, mais parce qu’il n’est pas situé sur l’itinéraire de cette sortie, mais sur le Sentier des Bergers au départ également de Paulinet. Nous l’inscrirons sur l’un de nos prochains programmes.
A bientôt sur d’autres chemins. Alain
Retrouvez la sélection officielle des photos prises ce jour-là en cliquant ici :
https://public.joomeo.com/albums/67547a46e0fe8
Rendez-vous maintenant le dimanche 1er décembre pour la prochaine sortie !
Cliquez sur l'image pour l'agrandir |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire