05 février 2023

La prochaine sortie aura lieu le DIMANCHE 12 FÉVRIER du côté de Damiatte

La calendrier suit son cours, et c'est donc sur un parcours plutôt facile, intitulé le "circuit des plateaux", du côté de Damiatte, que nous nous retrouverons le DIMANCHE 12 FÉVRIER prochain pour faire nos clichés comme à notre habitude !

Il s'agit d'un parcours de 13 kilomètres, environ, qui gagne, depuis la vallée de l’Agout, les collines de la "Toscane tarnaise" !
Au coeur des "terres à vignes", peu propices à l’agriculture céréalière et où l’élevage domine sur cette partie du territoire.
Le paysage agricole traditionnel a peu changé au cours des années. De vallées en vallons, de superbes points de vue sur la Montagne Noire, les Pyrénées et la vallée de l’Agout émaillent cette balade..

Comme à notre habitude, il faudra compter une journée pour parcourir la boucle, du fait de notre rythme lent lié à la prise des clichés tout au long du circuit.

Le rendez-vous est fixé à 10h au Plan d’Eau "St-Charles", à Damiatte.
 
Comme la plupart du temps, le co-voiturage est à privilégier dans la mesure du possible. Plusieurs points de montée sont possible : Damiatte est à 25 km (et autant de minutes) depuis Castres, et à 41,5 km (et autant de minutes) depuis Albi (en passant par Graulhet (sur le trajet)).

Les covoiturages seront donc à organiser en conséquence.

Renseignements par email à l'adresse : contact@rando-photo-mont-castres.fr ou bien par téléphone au 06.77.15.34.11 (Alexandre, Président).

 Le tracé du circuit :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire