23 octobre 2025

Retour sur le week-end à Argelès sur mer les 14 et 15 juin 2025

C’est donc du coté d’Argeles sur Mer tout d’abord , puis du coté de Tautavel ensuite que nous avons vécu , cette année notre week end de fin de saison , les 14 et 15 Juin derniers.
Samedi matin rendez vous était donné sur un parking à hauteur de l’Auberge du Roua à Argeles sur Mer avec les participants venant de Castres et Albi rejoints par ceux qui étaient sur place depuis la veille.

Finalement ce furent 17 participants enthousiastes qui ont entamé la randonnée de Notre Dame de Vie longue de 8 kms sous un soleil de plomb.
A la fin d’une route goudronnée, nous avons pris un chemin à travers une belle foret de chênes lièges.
A la sortie de la foret, un large sentier caillouteux qui monte raide sur 400 m, nous a conduit à un superbe panorama sur Argeles, le port, le Château Valmy et la mer à perte de vue.

Redescente sur la Chapelle Notre Dame de Vie dont on peut faire le tour avec de magnifiques vues sur le Canigou, la plaine du Roussillon, la mer et Argeles.

Pause déjeuner et traditionnelle photo de groupe.

La randonnée s’est poursuivie par une belle traversée de la foret avec de somptueux chênes lièges, puis une dernière route goudronnée nous a ramenés au parking.

Celles et ceux qui avaient réservé l’hébergement et les repas ont rejoint le gite qui se trouvait à 15 kms, afin de se mettre à l’ombre et/ou profiter de la piscine bleu azur sur place. Bien accueillis par le gérant nous avons pris possession de nos hébergements avec soulagement.

En fin de journée l’apéritif et le diner, copieux et convivial, nous ont été servis sur de grandes tables en extérieur, entre deux platanes géants. Quelques participants se sont ensuite réunis pour visionner et commenter des photos prises pendant la journée et, au dodo, rando du lendemain oblige !

Pour la 2eme sortie du Week-end, notre groupe c’est rendu à Tautavel à 40 km du gite.
Certains photographes ont rejoint le groupe de la veille pour profiter du beau temps.

Nous avons débuté notre balade vers les gorges de Gouleyrous à 10h30 après que les 19 participants se soient rassemblés. 
Nous avons commencé par une douce colline pour rejoindre les premiers arbres. Nous avons croisé sur notre trajet de belles chenilles qu’on a admiré chacun notre tour avec nos appareils photos.
Le groupe a continué sur sa lancé avec des paysages forestiers typiques de cette région sèche et des passages sous le soleil aride de juin.

Essayant de ne pas trop se dispersaient, nous avons rejoint alentours de midi, les magnifiques gorges de Gouleyrous. Pose bien mériter pour le pique-nique. Certains de nos membres en ont profité pour se mettre à l’eau et voir les gorges de loin, tandis qu’après manger certain ont pris le temps d’aller explorer les bassins d’eau cristallines de couleurs turquoise du Verdouble.

Une fois le groupe réuni, nous avons commencé le retour vers Tautavel en passant par une petite route qui longé des champs de vignes jusqu’au village. Nous avons profité de ce décor viticole pour prendre notre photo de groupe avant d’arriver.

Une dernière traversée de la rivière en passant par un parc de la commune, et nous revoila à notre point de départ.

Arrivée plus rapidement que prévu, nous avons profité d’un espace abrité du soleil pour partager une dernière boisson avant les vacances d’été.


Retrouvez notre sélection de photos prises par les participants du jour :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire